CR réunion du 1/12/2017

Présents : M BOURGADE MAX ;  M JOEL CANTALOUP ; M CAPDECOMME PIERRE ; M CREPIEUX MICHEL ; M NAGLIN PIERRE ; M POLI GEORGES ; M PORTELLO BERNARD ; M ROUAUX FRANCIS ; Me SALLES CLAUDINE ; M TROUCHE MICHEL ;  M MANGENOT PATRICE ; Me MANGENOT ELIANE ; M MARAL GUY ;  M ST MARTIN FRANCOIS ; Me DAYRENS SIMONE ; M. DUCASSE ALAIN ; DULIN FRANCIS ; GOI GERARD ; MAGRI SYLVIO ; Me NAGLIN MARYSE ; M TREBOSC JEAN MICHEL ; Me DUCASSE CORINNE ; Me DULIN NICOLE ; M POLES MICHEL ; M LERICHE BERNARD ; M MARSAN ALAIN ; M TAILLOIS JEROME ; M CARANNANTE SALVATORE ; M MARCHESIN CHRISTIAN ; M SALLES JOEL.

Excusés :   M BUSSI PHILIPPE ; Me CHANFREAU MARTINE (3 fois excusée) ;  M VERGNES ROBERT ; M  VAVASSORI ALAIN.

 

Approbation du compte rendu précédent de l’assemblée sans commentaire.

Suite à la réunion du Codep32 du 29 Septembre, la commission féminine a demandé à chaque président de club de nommer une référente féminine ; La référente désignée d’office  (avec son consentement) pour L’A.L.C.C est Mme Dayrens.

De retour de croisade à Carcassonne avec son chevalier servant, Simone nous a rapporté quelques nouvelles de la réunion de l’assemblée générale du COREG le 26 Novembre : En bref : le président Philippe Deveaux a présenté le nouveau bureau qui résulte de la fusion  des anciennes Ligues : des Pyrénées et du Languedoc-Roussillon. Cela représente pas moins de 300 clubs en Occitanie (3 nouveaux en 2017 mais une perte globale d’un peu plus de soixante dix licenciés, 2 nouvelles écoles de cyclos et 2 nouveaux accueils jeunes). Cette baisse de licenciés de doit pas nous décourager au contraire il faut être motivé pour faire des initiatives comme des jumelages par exemple avec des départements non limitrophes (exemple de ST Clar avec Gruissan) ; Le souhait du Président est d’avoir un animateur par club et une référente féminine. Béatrice Barrière a présenté les manifestations féminines (120 cyclos à Castres) La formule changera prochainement pour un départ dans chaque département et un rassemblement à Carcassonne. Sur le plan de la sécurité : on compte 7 cyclos décédés (4 malaises et 3 pour non maitrise du vélo), 274 incidents déclarés. Plus de 160 tués sur les routes en France en 2017. Sur le plan financier, bilan positif et très positif pour l’ancienne Ligue de Midi-Pyrénées. Pour d’autres informations vous pouvez consulter le site : http://occitanie.ffct.org/ag/ag.php Siège social à Balma et réunions à Carcassonne.

La ronde des crèches : Pas de repas pour cette sortie mais des circuits libres dans la semaine. (voir les circuits de Bernard).

Téléthon : Samedi 09 décembre à Fleurance à 14H00 Place de la mairie (voir ci-dessous).

Sortie Annuelle en Juin : Date retenue début  Juin à ‘’le Bataillet’’  65150 Montegut

Repas de l’A.G : A la table d’Urdens le 20 Janvier (Assemblée générale reportée au 20 Janvier). Un bulletin d’inscription vous parviendra par mail et vous nous confirmerez votre présence au repas et A.G.

Achat d’un vidéo projecteur : 379 Euro – Michel Crépieux

Rappel : Il serait souhaitable de faire passer quelques photos de vos sorties pour alimenter le site.

Rapport financier : RAS – facture en attente de 379 Euro (vidéo projecteur)

21 licences enregistrées ce soir. Pour les autres vous pouvez déposer à tout moment vos inscriptions (avec le chèque) avant l’assemblée dans la boite aux lettres ALCC à la maison du vélo et de le signaler à Francis par un petit mail. (En P.J les formulaires pour les retardataires).

Question concernant une assurance pour les sorties : A partir de 3 nuitées il serait nécessaire de prendre une assurance en tant que organisateur.

Les vêtements : la vente ‘’Black Friday’’ de vêtements en stock de l’ALCC a rapporté :  170 Euro. Il reste un cuissard court avec bretelles – taille 3, un cuissard court avec bretelles – taille 7 et une paire de socquettes 39/42.

Les autres vêtements en attente seront commandés par Claudine.

Formation GPS : Fred Monello du Codep  a effectué une formation cartographie à la salle de la mairie de Lectoure le 30 Novembre et une autre séance est programmée le 13 Décembre à la maison du vélo – 09H30 à 11h30  (vous y êtes invités).

Ce soir nous fêtons les anniversaires de Maryse Naglin, Pierre Naglin, Alain Ducasse, Jérome Taillois, Bernard Leriche. Merci à eux.

PS : Sur proposition de Jérôme (qui ne dit pas que des bêtises) Pierre se chargera d’acheter à la cave coopérative le vin pour les anniversaires.

ASSEMBLEE GENERALE ALCC

REPORTEE AU 20 JANVIER A 17h45

A LA MAISON DU VELO 

1 pensée sur “CR réunion du 1/12/2017”

  1. merci de m ‘envoyer les convocations et les infos sur cette nouvelle adresse mail . Et unt bonne et heureuse année 2018 a tous.Michel Battiston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *