Week-end à Montricoux

C’est dans un cadre de verdure près du village de Montricoux (82), à l’entrée des gorges de l’aveyron que le groupe de l’ALCC a décidé d’établir son camp de base au camping du Faucon d’or pour sa sortie annuelle des7,8 et 9 Juin 2019.

Randonnée du samedi

Un premier parcours de 40km (Deuxième groupe)et de 50km (pour le premier) le matin nous a permis de suivre partiellement L’Aveyron sur la rive droite et de revenir par la rive gauche pour arriver à st Antonin Noble-val et prendre notre repas de midi au restaurant ‘’Le festin de Babette’’ en terrasse près de l’Aveyron. Pas de difficultés majeures pour cette mise en jambes de la matinée.

Un deuxième parcours commun nous a amené dans les gorges dans un premier temps par la rive droite de L’Aveyron avec quelques petites bosses quand la route s’élève et ensuite par la rive gauche, au pied du village de Penne,  en suivant la route de la corniche avec de splendides paysages sur la vallée pour nous amener au village médiéval de Bruniquel (Lieu du tournage du film le vieux fusil).

La fin du parcours se terminant en  longeant la rivière et les falaises abruptes et en traversant le village médiéval de Montricoux. La fin de la journée se terminant comme il se doit par un apéritif et un repas en commun au camping. Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité. 

 

Entrée du village médiéval de Montricoux

Point de vue sur le château en ruines de Penne

Sur la route avant d’attaquer la route de la corniche au-dessus de l’Aveyron

Le pont d’entrée au village de Saint-Antonin-Noble-Val

Pause déjeuner au restaurant Le festin de Babette en bordure de l’Aveyron. On apprécia un repas de qualité.

Saint Antonin-Noble-Val et ses environs

Retour de rando. Apéritif et repas du soir

 

Les photos sont de Corinne, les commentaires de Bernard P.

3 réflexions sur « Week-end à Montricoux »

  1. Super week-end organisation nickel, beau temps pour pédaler et surtout pour réunir tout le monde dans la gaîté et la bonne humeur. Un bravo et merci à notre reporter photos. Ton champ de coquelicot est juste magnifique. Michel et Anita

  2. Comme chaque année un bon moment de convivialité. Merci Simone, beau temps, bon restaurant, avec un service de qualité sur les berges de l’Aveyron. Le dimanche beau marché, très animé et ce qui ne gâte rien un exc excellent nougat… Certaines comprendront.
    J’oubliais les circuits… Super !
    Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *